lundi 22 octobre 2012

Première choucroute en route !!!

J'avais deux beaux chou qui attendaient patiement sur le comptoir et je me suis décider ....... à faire ma première batch de choucroute maison .

Bon pour la santé oui mais juste la faire est un bon work out , je vais me faire des bras d'enfer à force d'écraser mes choux ......:)

Étant bien découragée par le prix de vrai pots à choucroute , je me suis trouvé une grosse chaudière blanche dans un resto .....

2 gros chous
sel
baies de genevieve , graines de coriandes ou cumin


1 étape : couper le chou en petites lanières

2 étape : ajouter 1.5 % de sel ( selon le poids des chous )

3 étape : work out avec un pilon à patates environ 30 minutes afin que les chous rendent leur jus

4 étape : ajouter les assaisonnement

5 étape : prendre deux sacs un dans l'autre et mettre sur le dessus des chous et remplir d'eau afin de faire un poids et empêcher l'air de passer ..... laisser reposer pour 7-14 jours !!!!

J'ai hâte dans deux semaines pour vous faire voir mon résultats !!! Si vous avez des expériences de la choucroute partagez svp .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire