mercredi 8 août 2012

Yogourt de graines de tournesol

J'ai fait mon premier yogourt de graines de tournesol , tellement simple à faire :

1 tasse de graines de tournesol trempées au moins 8 heures pour réactiver les enzymes
1 tasse d'eau

Mélangez le tout au vitamix ou blender et laisser reposer 6-8 heures dans un pot en verre recouvert d'un coton  fromage afin que la fermentation se fasse . Mettre le yogourt au frigo afin de stopper la fermentation . Se conserve quelques jours au frigo .

Se déguste avec des fruits et sirop d'érable ou comme trempette avec des craquelins .

Si vous voulez faire un fromage : prendre le mélange fermenté et le couler dans un sac de coton ou un coton fromage pour séparer le petit lait et vous aurez un fromage plus ou moins maléable que vous agrémentez de fines herbes ou tout autre assaisonnement .


Photo à venir :)

4 commentaires:

  1. Super, c'est vrai que c'est simple. J'ai hâte de voir les photos! J'ai déjà fait quelques essais, mais j'ai toujours été déçue par la texture... mais là tu me donnes le goût de ré-essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai fait un deuxième aux amandes et c'est plus doux , va mieux avec les fruits . Même proportions noix/graines = eau ( volume ) .

      Supprimer
  2. Wow merci faut que j'essaie ça!!

    Des photos, des photos!! :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos va falloir que j'en refasse d'autres car c'est disparu !!!! Le prochain aux graines de citrouille , on va voir ce que ça va donner !!

      Supprimer